soutien à la personne

aide individualisée

bourse à la formation

Chaque jour sur le terrain, nous rencontrons des personnes en situation de précarité souffrant d’un manque de formation professionnelle, de base ou complémentaire, qui grève lourdement sur leurs possibilités de réinsertion dans le monde du travail.

A Genève, l’offre de formation est vaste mais elle reste, faute de moyens financiers ou d’aides de l’Etat, malheureusement inaccessible à de nombreuses personnes.

Le projet « Bourse à la formation » finance des formations à des personnes défavorisées dont la situation pourrait s’améliorer sensiblement ou se solidifier grâce à un diplôme ou un apprentissage.

un sourire pour tous

De nombreux patients arrivent au cabinet dentaire du Point d’eau dans un état de santé bucco-dentaire très préoccupant et les dentistes bénévoles de la fondation ne peuvent que proposer des interventions urgentes et soulageantes.

Nous constatons que beaucoup de ces personnes soignées nécessiteraient la pose d’une prothèse dentaire.

En effet, en absence de moyens financiers le nombre de dents manquantes chez les plus démunis reste très supérieur à celui observé parmi les autres couches sociales de la population.

Pour palier à ce manque, le projet « un sourire pour tous » propose aux patients des prothèses dentaires qui leur redonnent une qualité de vie digne. Ils peuvent enfin se nourrir normalement et sourire librement.