activités

culture et loisirs pour tous

Rue des Artistes

la rue des artistes

La galerie d’art Rue des Artistes expose, dans un espace de 28 m2, les œuvres d’artistes méconnus et (ou) vivant dans la précarité en leur apportant un soutien matériel, logistique et administratif.

Nous pensons que proposer un projet, petit ou grand soit-il, à des personnes découragées par de longues périodes de précarité contribuait à une reprise de conscience de la possibilité de créer ou tout simplement de faire. Avec une estime de soi et une confiance en ses capacités de travailler améliorées.Tous les revenus générés par la vente des oeuvres reviennent en totalité aux artistes.

 

Rue des Artistes 10, rue de la Madeleine, 3ème étage, 1204 Genève

la feuille de trèfle

Fondé pendant l’été 1993 par Carrefour-Rue, le journal La Feuille de Trèfle permet, grâce à sa vente devant l’entrée de supermarchés, à des personnes démunies de se procurer un petit revenu.

Le journal, écrit et réalisé par une équipe composée de personnes vivant dans la précarité et de bénévoles, affiche désormais une formule rénovée et étoffée.

Prix à bien plaire. Le vendeur rétrocède 1 franc par numéro vendu à la fondation.

Si vous croisez la Feuille de Trèfle, faites un geste solidaire et offrez-vous un moment de lecture de qualité, gai et optimiste.

codebar

le codebar

Salle de spectacle située au sous-sol d’une villa abritant entre autres le siège de la Fondation Carrefour-Rue & Coulou.

Théâtre, musique live, cinéma, lecture et chanson sont programmés dans cet espace pouvant accueillir une cinquantaine de personnes.

Entrée libre à tous les spectacles avec repas convivial gratuit partagé.

Nos spectacles sont destinés également aux personnes sans abri ou démunies accueillies dans les différents sites de notre fondation qui n’ont pas le loisir ou la possibilité de se rendre à des évènements culturels ou tout simplement rencontrer des gens lors de sorties.

l’atelier d’écriture

L’atelier d’écriture permet d’exercer ses talents littéraires à travers des écrits (littérature, articles, poésie) partagés en lecture avec les autres participants parmi lesquels se trouvent également des personnes en difficulté sociale accueillies dans nos structures.

Ouvert à tous ceux qui désirent traduire sur page ce qu’ils ont en eux.

Les meilleurs textes de l’atelier sont publiés dans « la Feuille de Trèfle ». Encadrement par des professionnels bénévoles. Chaque mardi de 14h à 17h.

radio sans chaîne

radio sans chaîne

Radio Sans Chaîne (RSC) réalise et diffuse sur Internet des programmes originaux à forte empreinte sociale qui contribuent à lutter contre la fracture et l’exclusion sociale en donnant la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas.

Le projet offre également la possibilité à des stagiaires (informaticiens, webmasters, ingénieurs du son, animateurs, journalistes et reporters) d’acquérir ou parfaire une expérience dans le domaine de la communication orale et de la technique de diffusion sonore sur le web.

Nous recherchons d’élargir notre équipe d’animateurs et reporters bénévoles. Rejoignez-nous !

radio-sans-chaine.com

bricoles agence

Projet social, fonctionnant comme une structure de travail multiservices, qui propose à petit prix (gratuitement pour les clients qui ont peu de moyens économiques) des travaux (jardinage, débarras, montage de meubles, nettoyage, peinture) exécutés par une équipe composée de bénéficiaires de l’aide sociale.

Cette activité permet à ces personnes, encadrées par un maître socio-professionnel, de rester en activité, d’entraîner et enrichir leur savoir-faire en vue d’une possible réinsertion dans le monde professionnel.