hébergement

accueil d’urgence et logements communautaires pour personnes en situation de non-logement.

La Coulou

la coulou

La Coulou offre aux personnes sans abri accueil d’urgence, petit-déjeuner et repas du soir.

Durée de séjour illimitée. De plus et contrairement à la majorité des refuges de nuit, La Coulou permet à ses pensionnaires de rester à l’abri des rigueurs climatiques également la journée durant les mois d’hiver. Autogestion du quotidien par les habitants avec le soutien de deux travailleurs sociaux, de stagiaires et bénévoles. Un « Espace Femmes » est destiné à la population féminine seule ou avec enfants.

Rue de la Coulouvrenière 4 / CH-1204 Genève

Ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour les habitants.

Accueil sur rendez-vous

les studios mobiles

Hameaux d’habitations constitués de 10 studios mobiles entièrement équipés (wc, douche, coin cuisine, connexion wifi, tv, chauffage et climatisation).

Ce projet propose des logements à très bas loyer dans un marché de la location immobilière saturé ou inaccessible pour des personnes seules et des familles sans ou avec peu de moyens. Il favorise également la lutte contre l’exclusion sociale due au non-logement.

  • Hameau Eureka, Route de Malagnou 154 / CH-1224 Chêne-Bougeries
  • Hameau Noé, Chemin de la Mère-Voie 7 / CH-1228 Plan-les-Ouates
  • Hameau Ulysse, Chemin de Longues-Rasses / CH-1228 Plan-les-Ouates
Studios mobiles Eurêka
Logo Carrefour-Rue et Coulou

les villas

Chambres individuelles, à très bas loyer, dans des villas en attente de démolition prêtées à la Fondation. Elles sont proposées généralement à des personnes sorties de l’hébergement d’urgence et représentent souvent un pas supplémentaire vers un retour à une vie autonome.