Merci à tous ceux qui veulent aider, vous êtes nombreux.

Le défi aujourd’hui est d’arriver à organiser l’aide tout en respectant les précautions. En plus de l’hygiène des mains et l’hygiène générale, le plus difficile est de faire respecter la distance entre chaque personne. Nous essayons de réorganiser notre action dans ce sens. Nous savons aujourd’hui que c’est la clé de cette guerre. Au delà de tout ce qu’on pourrait demander pour notre public ou pour Carrefour-Rue le plus important est de combattre ce virus : 

RESTEZ ÉLOIGNÉ LES UNS DES AUTRES ! MININUM 1M DE DISTANCE ENTRE VOUS !

SAUVEZ DES VIES !

Ne sortez pas de chez vous pour nous amener des petites quantités de dons, ça n’en vaut plus la peine par rapport au risque dans ces circonstances. La solidarité doit se réinventer différement.

Contactez-nous, ou les autres organisations, pour voir comment aider.

Nous comptons beaucoup sur les autorités pour un dispositif exceptionnel qui doit se mettre en place les jours suivants, seul réponse capable d’aider notre public. En attendant, nous continuons à essayer de faire de notre mieux.

Face à ce fléau chacun peut se sentir impuissant, mais c’est peut-être l’occasion d’inventer de nouvelles solidarités : Même si le contact physique est proscrit, restez en contact les uns avec les autres. Que personne n’abandonne personne. C’est l’occasion de téléphoner à quelqu’un que vous avez négligé. De renouer les liens. De s’intéresser aux autres différement. C’est un moment de souffrance, et de détresse pour beaucoup, cette détresse qui nous paraît souvent lointaine, étrangère, mais c’est ici que nous retrouvons face à ce qui fait notre humanité : nous sommes tous dans le même bateau et nous nous en sortirons ensemble. Le temps du confinement arrive, profitons-en pour réinventer un monde plus juste.

Nous continuons à accompagner les personnes hébergées et à proposer des repas à l’emporter à midi!

Le Point d’Eau est malheureusement fermé, étant donné la difficulté à faire respecter les distance de sécurité. 

L’idéal serait que tous ces services soit accessible sur des lieux de vie provisoires pour les personnes sans-abri pour éviter au maximum les déplacements. Ceci devrait se mettre en place les prochains jours.

Toutes les autres actions de Carrefour-Rue sont suspendues ! 

Partager l'info